Notre mission :
Réaliser des projets de coopération internationale à incidence durable;

Contribuer à améliorer le mieux-être et l'autonomie des plus démunis à l'international;
Favoriser l'implication de la population locale.

Nos valeurs:
Respecter les différences culturelles;
S'adapter à d'autres façon de faire dans un partage de connaissances et de compétences.

Le rôle du Volontaire autonome:
Participer aux activités de financement, à la réalisation des projets et aux prises de décisions.

Facebook : Volontaires autonomes Abitibi-Témiscamingue

lundi 19 mars 2018

Baraguana 2018

PROJET 2018

Trois Volontaires autonomes, soit Gaétan Trudel, Maryse Démontigny et Patrick Leclerc retourneront à Baraguana du 26 février au 26 mars pour poursuivre le projet de l'an dernier.  Aussi, tout comme l'an dernier, des personnes locales devront être identifiées pour assister les VA au besoin dans la réalisation du projet.

RÉSUMÉ DU TRAVAIL ACCOMPLI

Après 3 semaines et quelques bénévoles haïtiens 3 maisons ont été finalisées et rénovées dont une qui est habitée par un homme aveugle.  Les 2 autres abritent des familles à 7 personnes.  De plus, les volontaires ont restauré la toiture et la porte d'une maison pour un homme n'ayant qu'une seule jambe.   Également,un 2ième trottoir a été fait pour éviter que les gens marchent dans la boue.

Avant les travaux maison 1:


Après les travaux maison 1:


Avant les travaux maison 2:



Après les travaux maison 2:

La 3ième maison avant les travaux:

L'intérieur de la maison:



Travaux de peinture maison 3:

1 commentaire:

  1. HERBAL CURE POUR LES BARDEAUX, LES VERRUES ET LES HERPES, Hv / Aids Il y a 5 ans, j'avais des verrues, j'ai été traité avec un liquide appliqué sur les verrues qu'elles continuaient de croître et de se propager ... Les 2 médecins suivants ont fait une chirurgie au laser pour les enlever. Un an après la chirurgie, ils ont repoussé près de l'endroit où se trouvaient les premiers '', alors on m'a finalement dit que c'était SHINGLES. Je l'ai depuis très longtemps, je l'ai contracté avec mon petit ami trompé et j'ai découvert qu'il était également infecté et j'ai mis fin à la relation entre nous. Les verrues étaient tellement gênantes parce qu'elles ont commencé à se répandre partout. Je m'occupe de ces choses depuis très longtemps. Le dernier traitement que j'ai pris remonte à environ 2 ans, j'ai demandé un traitement naturel à la cure d'herbes du Dr JAMES, une semaine après l'application du traitement, toutes les verrues avaient disparu. Cela fait maintenant 2 ans et quelques mois, je n'ai pas une seule verrue ni aucun symptôme de SHINGLES. wow "" c'est super, le Dr JAMES m'a enfin guéri. Toute personne vivant avec SHINGLES communique avec le Dr JAMES pour des traitements naturels. Sa phytothérapie est facile à boire et sans effets secondaires. Le Dr James a un traitement pour des maladies telles que la maladie de Parkinson, la schizophrénie, le cancer du poumon, le cancer du sein, le cancer colo-rectal, le cancer du sang, le cancer de la prostate, l'épilepsie, la maladie de Dupuytren, la maladie cœliaque, la maladie de Creutzfeldt-Jakob, l'angiopathie amyloïde cérébrale, l'ataxie, l'arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresS Sclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical.Asthme, Maladies allergiques, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Prostate élargie, Ostéoporose, Sclérose en plaques, Insuffisance cardiaque, Cushing , Hypertension, maladie de Lyme, cancer du sang, cancer du cerveau, cancer du sein, cancer du poumon, cancer du rein, VIH / SIDA, virus de l'herpès, hépatite B, inflammation du foie, diabète, fibrome. Contactez le Dr Jmaes qui m'a guéri sur son e-mail [drjamesherbalmix@gmail.com]. .

    RépondreSupprimer