Notre mission :
Réaliser des projets de coopération internationale à incidence durable;

Contribuer à améliorer le mieux-être et l'autonomie des plus démunis à l'international;
Favoriser l'implication de la population locale.

Nos valeurs:
Respecter les différences culturelles;
S'adapter à d'autres façon de faire dans un partage de connaissances et de compétences.

Le rôle du Volontaire autonome:
Participer aux activités de financement, à la réalisation des projets et aux prises de décisions.

Facebook : Volontaires autonomes Abitibi-Témiscamingue

jeudi 12 mars 2015

Message de Daniel à Comalapa

Je me suis rendu à Long Way Home.  Très intéressant!
Ils font beaucoup pour réutiliser les déchets.  J'ai pu aider au coulage du ciment pour une grosse citerne d'eau qui va servir à couvrir leurs besoins pendant la période de sécheresse, c'est-à-dire maintenant

Demain, je me rendrai à Guate Ciudad pour acheter du matériel scolaire. Une somme de 1 500$ est prévue à cet effet. À la réunion de parents qui doit avoir lieu ce soir, je désire proposer de faire admettre plus d'enfants, quitte à créer une nouvelle classe dans l'après-midi. Un supplément à payer sera nécessaire pour cela.  J'envisage d'acheter un ordinateur et une imprimante avec un modem et payer l'accès Internet. Même chose pour les armoires et quelques meubles pour l'école.

Jimmy parle de construire un deuxième étage au dessus de sa maison pour y loger 4 classes (maternelle et début du primaire). Nous sommes allés voir un consultant à propos de cela et ça semble complexe puisqu'il faut l'autorisation de plusieurs ministères. Nous ne financerons pas ce projet. Par contre, l'an prochain, s'ils décident d'aller de l'avant, on pourrait continuer de les aider.  Mais la construction (à l'épreuve des séismes), si elle se fait, sera plus en 2015, de façon à pouvoir accueillir les nouveaux étudiants au début de l'année scolaire, c'est à dire en janvier 2016.



Hasta pronto!
Source : Daniel Gagné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire