Pour se rendre à notre travail, cela prend une quarantaine de minutes en autobus à partir de Costambar, où nous demeurons, sans compter la marche à faire (environ 2 x 10 minutes). Nous avons pris l'autobus à notre arrivée, puis dès le samedi, le groupe a convenu de louer une voiture, car plus pratique. Cela est utile pour aller faire nos achats de matériel et l'épicerie... Eh oui, on prépare nos repas .....André se porte régulièrement volontaire pour préparer les repas.
De temps à autre, Lise Gagnon et Jacqueline viennent avec nous en voiture. Faute de place, Maryse se porte volontaire pour faire la route dans le "hatchback"
Aujourd'hui, nous poursuivons les travaux pour finir la toiture de la future école de musique.
A la pause, on se rend à la plaza de armas, pour se reposer un peu.
Les enfants aiment bien Maryse. Ils dansent, chantent.
Les gars ont leur voyage! il fait chaud sur le toit à 30 degrés celsius, sans vent, avec le soleil qui frappe sur la tôle! L'eau est bonne...bien meilleure qu'une bière! :-)
À la pause de l'après-midi, nous passons dans le champ de canne à sucre pour aller voir le jardin de Manolo, qu'on voit ci-bas.
Il y a un mois, un groupe d'étudiants québécois a semé dans le jardin, notamment des radis. Les gens du Batey ne connaissaient pas ce légume. Nous leur avons montré comment le préparer et leur avons fait goût goûter. Certains ont aimé le goût du radis, d'autres non.