Le déroulement des deux premières journées s’est très bien passé. Michel Vachon a vu à ce que l’horaire soit bien respecté. C'est ce matin que les Volontaires autonomes se sont séparés. Éva, Nicole P., Huguette et Martine, accompagnée de Lisette, se rendront à leur orphelinat. Ä partir de maintenant, vous pourrez suivre ces quatre Volontaires autonomes sous la rubrique Hogar Acogida Caritas Felices.
Les autres, Daniel, Léandre, Jean-Louis, Françoise, Linda, André et Nicole, comme prévu, se rendent à Collique pour travailler à la Casa Rosa Lluncor.
Nous avons visité nos familles d’accueil respectives. Jean-Louis et Françoise demeurent chez Elvira, son mari se passionne des oiseaux et possède une volière au dernier étage de sa maison. Ils ont deux fils fort sympathiques qui pratiquent la guitare. Sylvia, une québécoise en stage dans une clinique dentaire loge également à cet endroit. Des gens chaleureux, ils y seront certainement bien.
André et Nicole, à quatre ou cinq blocs de là, logent chez Norma. En entrant dans la casa, on fait face à un sapin de Noël (pas décoré). André s’est tout de suite senti chez lui et a demandé s’il pouvait utiliser le frigo pour y mettre sa cerveza (bière). Si, si, l’affaire est conclue. Gracias! André et Nicole a marché une vingtaine de minutes pour se rendre au travail. Sur le chemin du retour, André pourra faire sa provision de bières au marché public où on retrouve de tout, même un ami! Nicolas, un québécois, loge également chez Norma.
Le trio, Daniel, Léandre et Linda, loge chez Célestina, la même casa où Daniel vivait l’an dernier. Célestina l’attendait chaleureusement. Daniel a gravi un échelon depuis l’an dernier puisque Célestina lui a aménagé une belle grande chambre avec deux grands lits et une salle de bain privée. Léandre, qui partage sa chambre avec Daniel, profitera de cette promotion bien méritée. Linda, la petite dernière, bénéficie de la chambre que Daniel a occupé l’an dernier. Un grand espace avec un lit double pour ne pas se sentir dépaysée et un lit simple pour y déposer toutes ses affaires. Cette chambre avoisine celle de Célestina, cette charmante femme très impliquée dans son milieu et d’une grande générosité.
Tout le groupe étant bien installé et heureux que tout se passe aussi bien, peut enfin penser à se mettre au travail. Il fait très chaud, mais comme la casa est toute en ciment, cela nous permet de travailler sans trop souffrir de la chaleur. Nous arrivons de dîner dans un resto à deux minutes de marche de la casa, et tout y était excellent. C’est pas ici qu’on va perdre des kilos!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire