Mercredi le 11 mars
Il y a sans doute de l'orage dans l'air, les enfants ne savent plus quoi inventer pour nous empêcher de travailler. Pendant qu'on reprend notre pinceau à l'un, l'autre grimpe à l'escabeau. Daniel propose de les envoyer jouer dehors...si...si! Alors il installe une toile pour leur faire un toit afin de les protéger du soleil. Aussitôt (c'est qu'il y en a des pas mal délurés) ils escaladent les murs et passent par dessus...No...No! C'est du sport extrême...pas reposante cette journée. Ils ne perdent rien pou attendre, on leur prépare une petite surprise...à suivre.
Les gars aussi n'ont pas chômés. André, haut perché sur le toit, demande au gars...Une carabine à plomb....Une quoi? (c'est que le soleil chauffe, on se demande ce qui lui prend).
André, ainsi perché a une belle vue sur le coq du voisin qui, lui aussi est perché sur le toit...André a comme qui dirait des idées d'en finir une fois pour toute avec ce volatile...On a bien rit parce qu'on partage tous ce même désir inavoué.
Jeudi le 12 mars
Les gars sont contents, ils ont terminé le toit vers 15 h 30. Tout se déroule comme ils le souhaitaient. Notre resto habituel pour dîner est fermé, on décide de s'enfoncer un peu plus dans le marché. Finalement, nous dînons pour la moitié moins du prix, entre un chien esquimau...si..si...avec des yeux magnifiques et un itinérant très mal en point. C'est la misère tout autour...mais il nous faut aussi accepter qu'on ne peut pas aider tout le monde.
Au cours de la nuit de jeudi, j'ai perdu mes illusions concernant le premier signal des coqs soit à 4 h 55 très exactement....Ben non!...à 1 h 36 je suis réveillée par une bataille de chiens (c'est qu'il y en a beaucoup dans les rues) ils se battent pour leur territoire et voilà qu'en plus les coqs en rajoutent...c'est un vacarme infernal. Tout le monde semble trouver ça normal...c'est comme ça à Collique.
Vendredi le 13 mars
Nous avons engagés un soudeur. Dès vendredi p.m., il commence à installer une barrière de protection autant pour empêcher de sortir (YÉ!) que d'entrer...ainsi, les familles seront en sécurité.
Samedi le 14 mars
Ce matin, nous sommes partis en combi (petite autobus nous permettant d’être tous ensemble) nous nous sommes rendus a Miraflores avec la fille de Célestina, Milva, et sa fille de 5 ans, Marie-Josée. Miraflores est une ville située au bord de l'océan atlantique. Le soleil était de la partie..nous nous sommes dispersés par petit groupe et y avons passé quelques heures dans les boutiques et avons dîner sur place. Belle journée, très agréable mais Nicole et Milvia ont eu une peur bleue quand Marie-Josée les a tout bonnement laissé tomber pour venir nous rejoindre à une table. Elles ne l'ont pas vu partir et nous, nous pensions qu'elle avait la permission. Heureusement, rien de mal ne s'est produit...on s'en clair pour une bonne leçon. Maintenant, on l'a à l'oeil la petite Matchi. Au retour nous avons pris 2 taxis qui ne sont pas vraiment des taxis mais bon enfin! Ca semble un peu compliqué a expliquer. Ce genre de taxi accepte de nous reconduire a Collique car il faut dire que la plupart des taxis ne veulent pas y venir….ils laissent généralement les gens au bord de Collique, car ils prétendent que c'est trop dangereux…après il faut s’arranger. Donc, on était bien content de trouver une voiture pour nous y conduire. Nous sommes revenues sains et saufs. Le lendemain, dimanche, on se leve tòt pour se rendre à Canta...je vous en parlerai la prochaine fois parce que là je dois aller rejoindre mes amigos pour travailler.
Merci à vous tous pour vos encouragements, ça fait plaisir de vous lire...on vous adore.
Salutations à Michel et Rino et notre autre moitié à Hogar Felices.
Hasta pronto,
Les Volontaires autonomes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Buenas noches a todos!
RépondreSupprimerEspecialmente a Leandre!
On est pas mal fières de toi Pa'! :)
En fait, y'a de quoi être fières de tout le groupe! Félication pour votre engagement et votre implication!
Bonne continuation!
Elizabeth, Ingrid et Mélanie
C'est vraiment génial de vous lire !! Que de beaux moments !! Puis quel beau travail que vous accomplissez là-bas !! Vraiment, vous avez de quoi être fiers !!
RépondreSupprimerOn vous souhaite une nuit sans bruit et souhaitons que le famuex Coq souffre de mutisme pour que vos nuits soient complètes hihihi !!
Le Trio à Linda ;o) Carmen, Josée et Carl xxx